Home Contact
This RSS feed URL is deprecated
20/11/2017 : This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers. […]
Infographic – How do we fight counterfeiting on the Web? - The Rude Baguette
20/11/2017 : The Rude BaguetteInfographic – How do we fight counterfeiting on the Web?The Rude B. […]
En 7 ans, Hadopi a flashé plus de 40 000 Réunionnais - Clicanoo
20/11/2017 : ClicanooEn 7 ans, Hadopi a flashé plus de 40 000 RéunionnaisClicanoointernet. Depui. […]
Hadopi : 189 condamnations et « de nombreuses décisions ... - Next INpact
14/11/2017 : Hadopi : 189 condamnations et « de nombreuses décisions ...Next INpactSept ans apr. […]
Le numérique, c'est la mère des révolutions - L'Est Eclair
13/11/2017 : L'Est EclairLe numérique, c'est la mère des révolutionsL'Est EclairÀ l'époque, l. […]

Casseroles Day !!! (à diffuser sans modération)

Chose promise chose due : mobilisation de l’armée numérique pour le lancement de l’opération Casseroles Day (C-DAY).

Jeudi 28 janvier 2010, la Ligue Odebi publie les casseroles des députés ayant voté pour hadopi sur le site casseroles.odebi.org.

La ligue ODEBI compte sur la totalité des membres de son armée numérique et leur demande de diffuser massivement l’action tout au long de cette journée. Contrairement à nos traditionnelles actions BBQ il ne s’agit pas ici de s’en prendre à quelques sites de personnalités soutenant la loi HADOPI mais de mener une action d’information auprès du plus grand nombre possible d’internautes.

La ligue demande à l’ensemble de ses soutiens de relayer les casseroles sur leurs sites, blogs, forums, facebook, twitter,  etc. Nous diffusons dans un widget intégrable à votre site web [1], ainsi qu’une liste de sources mettant la lumière sur ceux qui ont promus un projet liberticide baptisé Hadopi.

Enfin la Ligue ODEBI appelle tous les internautes à défendre leurs droits par une manifestation géante sur l’ensemble des espaces de communication sur le web. Il faut se préparer à une prise de contrôle démocratique et massive des forums, facebooks, blogs, twitter des ennemis de nos libertés : maisons de disques, artistes engagés contre les droits des internautes, sites UMP, sites des partisans de la riposte graduée…

Nous comptons sur vous pour que cette action laisse des traces. Que nos politiciens se rendent enfin compte de ce qu’est l’internet, un espace d’échange, d’information et de mobilisation. Internet bouge, vit, agit et réagit quand on lui marche dessus.

Hadopi, Loppsi, ACTA, Basta Mobilisons nous !
Attention, les casseroles concernent des articles de presse. Nous appelons les internautes à être vigilants quant aux éventuels recours intentés par les personnes citées dans la liste sur les sujets traités par les articles. En aucun cas nous ne nous prononçons sur la réalité et la teneur des articles sur lesquels nous pointons et ne préjugeons ni ne jugeons aucunement de la qualité ni des actions futures des personnes citées dans cette revue de presse. Ainsi, afin d’éviter tout “retour de bâton”, nous demandons aux internautes de les diffuser, mais sans oublier que tout jugement personnel doit être posé sous forme de question, pour laisser une place au doute. La diffamation n’est pas pardonnée.

[1] http://www.odebi.org/forums/index.php/topic,2575.0.html
http://casseroles.odebi.org/
http://casseroles.odebi.org/widget/2/

Source: Zataz

Articles liés :

28 janvier 2010 | Actualité