Home Contact
Un partenariat entre Hadopi et l'éducation nationale : le droit d'auteur au programme - Actualitté.com
21/11/2019 : Un partenariat entre Hadopi et l'éducation nationale : le droit d'auteur au programm. […]
Les Dossiers #5 : téléchargez notre nouveau numéro consacré aux podcasts et aux enceintes connectées - La Lettre Pro de la Radio
21/11/2019 : Les Dossiers #5 : téléchargez notre nouveau numéro consacré aux podcasts et aux e. […]
EXCLU - L'avocat de CopyComic brise le silence dans "Morandini Live": "La réaction de Thomas Ngijol est juste pitoyable" - VIDEO - Le Blog de Jean-Marc Morandini
20/11/2019 : EXCLU - L'avocat de CopyComic brise le silence dans "Morandini Live": "La réaction d. […]
Le prix du Style 2019 distingue Christophe Tison - LIVRES HEBDO
19/11/2019 : Le prix du Style 2019 distingue Christophe Tison  LIVRES HEBDO
ARCOM : en attendant la fusion, le gouvernement ajuste le fonctionnement de la Hadopi - Numerama
14/11/2019 : ARCOM : en attendant la fusion, le gouvernement ajuste le fonctionnement de la Hadopi. […]

L’ASIC est rejoint par Facebook

ASIC_LogoL’ASIC a été fondée fin 2007 à l’initiative d’AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo!. Cette organisation française affiche comme objectif la promotion du “ développement du nouvel Internet “. Elle compte parmi ses membres : blogSpirit, eBay France, Exalead, Kewego, LaCartoonerie, Microsoft France, Over-Blog, Skyrock, Vivastreet, Wikimedia, Wikio, Yoowalk et Zlio.

Un nouveau venu est aujourd’hui annoncé : le célèbre réseau socialFacebook qui sur près de 400 millions d’utilisateurs dans le monde en compte quelque 15 millions en France. Pour l’ASIC, cette arrivée permet “ d’accueillir toute la diversité du Web 2.0 “. Dans les prochains mois, l’ASIC entend donner de la voix sur des sujets portant notamment sur la protection de la vie privée, un domaine dans lequel Facebook a une certaine expertise.

L’ASIC a déjà pris position pour la défense d’un Internet ouvert, sans aucune discrimination entre les services, autrement dit la neutralité du Net. Bien que rassurée par l’intervention de l’autorité judiciaire pour le filtrage du Net ( lutte contre la pédopornographie ), elle s’est élevée contre plusieurs dispositions du projet de loi Loppsi dont la lutte contre l’usurpation d’identité dans le sens où sa rédaction fait peser un risque sur la liberté d’expression.

L’ASIC s’est également montrée très critique à l’égard de toute idée d’une taxe sur les revenus publicitaires des acteurs du Net.

Source : Generation-nt

Articles liés :

19 mars 2010 | Actualité