Home Contact
Les portes d'Educnum en passe de se fermer face à la Hadopi - Next INpact
21/06/2017 : Next INpactLes portes d'Educnum en passe de se fermer face à la HadopiNext INpactAfi. […]
Une amende de 200 € pour cinq films piratés - Éditions Francis Lefebvre
21/06/2017 : Éditions Francis LefebvreUne amende de 200 € pour cinq films piratésÉditions Fra. […]
Vous pouvez dénoncer les DRM gênants à la Hadopi - Le portail dédié à l'électronique
20/06/2017 : Vous pouvez dénoncer les DRM gênants à la HadopiLe portail dédié à l'électroni. […]
Vous pouvez dénoncer les DRM gênants à la Hadopi - 01Net - 01net.com
20/06/2017 : 01net.comVous pouvez dénoncer les DRM gênants à la Hadopi - 01Net01net.comCe nouve. […]
Lancement du service de l'Hadopi "Signalement des difficultés d ... - Agence Française pour le Jeu Vidéo
19/06/2017 : Lancement du service de l'Hadopi "Signalement des difficultés d ...Agence Française. […]

Les anti-Hadopi se donnent rendez-vous au Fouquet’s

(Un article PC inpact) On se souvient des coups de semonce envoyés durant les débats Hadopi par l’inévitable Jean-Pierre Brard.

« Les artistes sont les grands oubliés de ces débats » disait-il en séance le 22 juillet dernier. « Le financement de la création et les nouvelles modalités de diffusion n’ont pas droit de cité ici, surtout à droite. Je pense en particulier aux artistes interprètes les plus fragiles, les plus modestes, ceux qui n’ont pas les moyens de vivre de leur travail. Vous vous en doutez, je ne parle pas des amis du Président, des invités du Fouquet’s (Exclamations sur les bancs du groupe UMP) et autres superstars soumis à l’ISF, qui n’ont aucune légitimité à vouloir punir des jeunes et des moins jeunes qui ont peu de moyens et pour qui le téléchargement représente l’une des seules façons d’accéder à la culture. »

A maintes reprises le député aura fait référence à ce lieu devenu tout un symbole depuis l’élection présidentielle.

Et ?

Ce 29 octobre à 18h, une conférence de presse aura lieu justement au Fouquet’s à Paris. Elle sera organisée par les opposants à la loi Hadopi qui ont tous participé à un ouvrage collectif, « La Bataille Hadopi ». Un lieu symbolique, mais une date importante puisqu’au même moment, le Conseil constitutionnel aura rendu sa décision sur Hadopi 2.

Cet ouvrage édité par InlibroVeritas retrace « l’épopée d’une loi qui aura mobilisé tous les citoyens autour de la problématique et l’avenir de la diffusion des œuvres et des libertés sur Internet ». Nous y reparlerons bien entendu, d’autres informations seront données d’ici là, notamment sur le contenu et les auteurs qui y ont participé…

Dernier détail : « l’ensemble des royalties issues de la vente des livres sera entièrement reversé à la Quadrature du Net », collectif citoyen qui ne profite ni des mannes de la copie privée, ni des taxes sur les FAI ou la pub et encore moins des revenus de vente de titres. InLibroVeritas édite déjà l’ouvrage du cofondateur de la Quadrature, Philippe Aigrain et intitulé «Internet et Création » lequel présente plusieurs pistes inexploitées pour soutenir la création. On peut se le procurer ici, même en téléchargement gratuit.

Rendez-vous est donc donné le vendredi 29 octobre de 18h à 20h au Fouquet’s 99, Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris.

Source : PC inpact

Articles liés :

9 octobre 2009 | Actualité